Les Objets Utile Pour Pratiquer le Yoga

Les Objets Utile Pour Pratiquer le Yoga

Le yoga, cette pratique magnifique qui vous permet d’entraîner votre esprit et votre corps du mieux possible. Peut bien sûr se pratiquer avec rien d'autre que de la concentration. Le problème est donc bien sûr que si vous en manquez un tout petit peu vous allez avoir du mal à faire votre séance. C'est pourquoi, la décoration bouddha peut vous aider. Elle vous permettra de vous détendre et de vous relaxer de cette façon vous serrer bien plus concentré sur votre activité. Le fait d'être plus à l'aise peut aussi vous aider à vous concentrer. Le reste de cet article est focalisé sur le fait de vous sentir mieux lors de votre séance de yoga. Voici donc les objets utiles pour passer une bonne séance.

 

Une serviette de toilette

Selon le style de yoga que vous préférez, il se peut que vous vous retrouviez à transpirer beaucoup pendant votre pratique. Cela peut rendre votre tapis glissant et dangereux, et vous ne voulez probablement pas vous inquiéter de la sueur qui vous pique les yeux lorsque vous essayez de vous concentrer et de garder votre équilibre. C'est là qu'une bonne serviette pour tapis entre en jeu.

Une serviette de toilette ou une serviette de plage standard suffit généralement pour absorber la sueur, mais si vous pratiquez l'ashtanga, le bikram ou le yoga intensif, vous pouvez vous procurer des serviettes spécifiques au yoga, qui s'adaptent à toute la longueur de votre tapis et sont faites d'un matériau extra-absorbant qui sèche rapidement. Certaines de ces serviettes de yoga sont même munies de boutons en caoutchouc sur la partie inférieure pour éviter de glisser.

 

Des vêtements confortables et respirants

Les jeans moulants sont peut-être vos préférés, mais ils peuvent causer des problèmes au yoga. Vous voudrez porter des vêtements confortables et respirants qui vous permettent de vous concentrer sur la pratique et non sur votre taille qui tire ou votre manche qui vous irrite. 

Quelques conseils pour trouver les meilleurs vêtements de yoga :

Trouvez la bonne taille

Vous devriez éviter de porter des objets trop grands qui pourrait trop en révéler. Mesdames, vous devez faire attention aux hauts qui se finissent très bas (ou très larges à l'aisselle). Les gars, faites attention aux shorts trop amples car il pourrait eux aussi bien trop en révéler.

Attention tous de même a ne pas tomber dans le côté inverse, ne portez pas de vêtements trop serrés ou trop contraignant. Ils vous empêcheraient d'avoir l'aisance dont vous avez besoin pour pratiquer cette activité physique.

 

Portez des vêtements de sport ou de yoga

En général les vêtements de sport les meilleurs, parce qu'ils sont conçus spécialement pour bouger tout votre corps cet être à l'aise. Recherchez des tissus qui élimine bien la transpiration et des styles qui sont à la fois serré mais qui vous laisse une grande liberté de mouvement.

Vous trouverez les pantalons de yoga, ou les pantalons de sport extensibles (généralement noirs), dans n'importe quel magasin d'articles de sport.

Vous n'avez pas besoin de dépenser 100 $ pour une paire de pantalons, mais assurez-vous qu'ils ne pincent pas ou ne sont pas trop serrés.

Faites vos achats et renseignez-vous

Si vous ne savez pas quoi porter, consultez les magasins de yoga en ligne ou achetez un magazine avec du contenu sur le yoga. Vous pouvez demander à votre professeur de yoga où il a acheté ses affaires ; observez les autres élèves pendants les cours. Et n'hésitez pas à demander a quelqu’un ou il a acheté ça tenue si vous trouvez qu'elle est jolie.

Avant d'acheter, testez vos achats en vous exerçant à prendre des poses dans le magasin si cela est possible (ou dans votre chambre). De cette manière vous serrez sur d'être à l'aise dans vos vêtements. Cela peut sembler maladroit sur le moment, mais cela en vaudra la peine une fois que vous aurez atteint votre tapis !

Le yoga est possible pour tous ceux qui en ont vraiment envie. Le yoga est universel.K. Pattabhi Jois

Articles Récents

7 secrets pour une bonne nuit de sommeil

La médecine traditionnelle chinoise vous invite à prendre soin de vous afin de retrouver l'équilibre intérieure que vous méritez ! Certaines plantes et pratiques naturopathiques vous aideront à résoudre vos problèmes...

En savoir plus