Obtenir les commissures des lèvres rehaussées grâce à la Gymnastique Faciale
Chapitre 1 : Les bénéfices du rehaussement des commissures
- Déjà, par rapport à l'image globale que dégage le visage : l'orientation vers le haut des commissures des lèvres permet une considération optimiste des autres de vous, comme une esquisse de sourire, vous donnant un visage optimiste et ouvert.
- Notamment, la pratique de l'exercice permettra de venir travailler les deux sillon nasogénien et sur les sillons situés entre les commissures et le menton.
Chapitre 2 : Mise en pratique des exercices de Yoga du Visage
Il s'agit d'un exercice très simple pour rehausser les commissures des lèvres :
- Imaginez-vous avec une paille entre les lèvres, inspirez en esquissant un léger sourire.
- N'hésitez pas à poser les index sur les commissures pour vérifier qu'elles soient bien relevées durant l'inspiration, si elles ne se redressent pas ou pas assez, forcez un peu avec les doigts pour les obliger à remonter.
- A faire trois fois d'affilé.
Cet exercice peut être pratiquer à volonté, n'hésitez pas par exemple si vous aspirer par une paille à le mettre en oeuvre !
Chapitre 3 : Le léger Sourire !
De plus, cette pratique consistant à travailler le contour des lèvres vous redonnera un visage optimiste et rayonnant par le sourire.- Les grands sourires ne sont pas forcément bénéfiques pour le visage, car ils provoquent des ridules, sous les paupières inférieures me concernant.
- Par contre, un très léger sourire permet d'avoir la contraction optimale du contour des lèvres.
- Quant on pose un léger sourire sur nos lèvres, il résonne à l'intérieur de nous, provoquant un effet bienfaisant sur notre moral !
Au-delà de cette petite pratique, si vous avez le souhait de travailler davantage le contour des lèvres, sachez que nous venons de sortir un programme dédié au contour des lèvres, qui travaille sur tous les aspects :
- détente,
- tonification musculaire,
- auto-massages,
- simulations des points d'acupression...