5 astuces anti-rides pour bien vieillir

5 astuces anti-rides pour bien vieillir

 

Le vieillissement de la peau est inévitable quand nous prenons de l'âge. Des rides apparaissent, les yeux et les paupières commencent à se déformer… nombreux sont les signes qui témoignent de cette avancée. Toutefois, il existe des techniques efficaces permettant de freiner ce processus. Besoin de traitement contre les rides ? Cet article vous donnera quelques astuces pour les soins antirides et anti-âges.

 

Les méthodes naturelles pour prévenir contre les rides

 

Hydrater régulièrement la peau, c'est l'un des moyens les plus adoptés pour atténuer davantage les rides. En effet, cette astuce empêche le vieillissement rapide de la peau. Il faut boire au moins deux litres d'eau par jour. Non seulement ce procédé est efficace pour minimiser un risque de déshydratation, mais il assure également l'hydratation des tissus cutanés.

 

Optez pour une bonne alimentation, c'est primordial pour la santé. Il est recommandé de manger des repas riches en oméga 3 tels que le thon, le saumon, les autres poissons qui vivent dans l'eau froide et les noix. Véritables stabilisateurs naturels, ces aliments n'apportent que du bon gras à la peau. N'oubliez surtout pas de consommer de temps en temps des fruits et légumes pour obtenir une peau fraîche.

 

Par ailleurs, adopter une hygiène de vie saine est l'ultime clé pour garder sa peau jeune et douce. Pour ce faire, vous devez éviter les facteurs qui favorisent le vieillissement rapide de votre peau, notamment le stress, l'alcool, etc.

 

Se servir d'un produit naturel

 

Si vous êtes à la recherche d'un remède naturel anti-âge, l'idéal est d'utiliser l'huile de pépins de figue de barbarie. Cette huile provient du fruit de l'Opuntia ficus-indica, une plante appartenant à la famille des cactacées.

 

D'origine mexicaine, le fruit pousse aussi en Afrique du Sud, du Nord et au Maghreb. Cette huile contient un taux élevé en vitamine E, un élément indispensable qui déclenche l'effet anti-âge. Il renferme un nombre conséquent d'oméga 3 qui sont les matières grasses essentielles.

 

Souvent utilisée comme objet de déco, cette plante possède une autre utilité. Les fabricants cosmétiques le savent très bien. Ils se servent de cette plante pour fabriquer des produits anti-rides, une crème du jour, une crème après soleil, etc. Voici quelques vertus de l'huile de figue de Barbarie :

 

  • donne du tonus à la peau ;

  • protège contre les radicaux libres ;

  • et possède une faculté cicatrisante.

 

Il est à noter que l'huile de figue de Barbarie convient à tous types de peau. Il est préférable de l'appliquer le soir. Pour avoir un meilleur résultat, il est conseillé de l'employer dans les zones à traiter telles que les cicatrices, la partie du visage, surtout les rides et les cernes.

 

La protection contre le soleil

 

Se protéger contre le soleil est l'une des solutions qui préviennent contre les rides. L'emploi des crèmes solaires est donc suggéré pour réduire le risque de cancer. Quand vous baladez dans un endroit exposé, le port d'un grand chapeau est nécessaire. Certes, la lumière solaire apporte de la vitamine D essentielle au corps. Mais en cas d'exposition trop longue, nous courons un grand danger. Pratiquer une séance de bronzage modérée s'avère être la meilleure alternative si vous avez besoin d'emmagasiner de la vitamine D.

 

Si vous avez la peau fragile autour de vos yeux, portez simplement des lunettes de soleil. En effet, ces accessoires sont utiles pour se protéger contre les rayons ultra-violets. Ils empêchent aussi vos yeux de se plisser face au soleil, ce qui favorise la formation des rides.

 

En somme, avec l'âge, la peau est susceptible de changer de forme. Elle commence à perdre son élasticité et à se déshydrater. C'est pour cette raison qu'il est important de prendre soin de son corps pour avoir une peau saine et peu ridée.

 

 

Articles Récents

7 secrets pour une bonne nuit de sommeil

La médecine traditionnelle chinoise vous invite à prendre soin de vous afin de retrouver l'équilibre intérieure que vous méritez ! Certaines plantes et pratiques naturopathiques vous aideront à résoudre vos problèmes...

En savoir plus