Cours de pilates : quels sont les bienfaits qu’ils procurent  ?

Renforcement des muscles du corps

Le pilates renforce les muscles du corps de façon harmonieuse. Le résultat de ce renforcement musculaire est l’obtention de muscles forts, toniques, longs et secs tous les jours de votre vie. Pour y arriver, des activités de concentration excentrique des muscles vous sont proposées avec le pilates.

Une pratique fréquente de la méthode pilates permet à vos muscles de gagner en tonicité et en souplesse. Pour atteindre ces résultats, il vous faut vous rendre dans les centres pilates.centre pilates

Si vous êtes à Genève par exemple, il y a un centre de Pilates à Thônex où vous pourriez vous rendre, quel que soit votre condition physique ou votre âge. Si vous avez également des problèmes spécifiques sur le dos et la nuque, le pilates est votre allié.

Sur le dos

Le pilates est recommandé lorsque vous souffrez du dos. Il vous aide à améliorer votre posture en agissant sur vos muscles profonds. Il est également efficace pour la colonne vertébrale en ce sens qu’il lui apporte une souplesse et une fluidité des mouvements.

Sur la nuque

Le pilates lutte efficacement contre les problèmes cervicaux. Il vous soumet à des exercices adéquats pour allonger vos muscles du cou et des épaules. Ces exercices contribuent à relâcher votre nuque et diminuent ainsi les tensions que vous pourriez sentir.

Perte de poids

Bien que les exercices de pilates aient pour objectif principal de tonifier les muscles, ils vous aident également à perdre du poids. La perte de poids est effective parce que le pilate stimule les muscles les plus profonds de votre corps et de ce fait entraîne une importante dépense énergétique.

Mais, sachez que le pilates agit moins vite dans la perte de poids que certaines méthodes sportives. Pour bénéficier d’un résultat conséquent et rapide, vous devez faire vos exercices pilates de façon assidue et y associer une alimentation saine et une bonne hygiène de vie.

Une silhouette affinée et une énergie débordante

Grâce au pilate, vous aurez une silhouette plus amincie. Une pratique régulière du pilates vous permet d’équilibrer votre musculature, d’embellir votre posture et d’améliorer votre tonus musculaire. Il vous amène à bouger avec plus de grâce et de facilité.

pilates exercices

Avec le pilate, plus vous faites d’efforts, plus vous gagnez en énergie. Ceci vous motivera à faire davantage vos exercices.

Le pilates est un sport complet parce qu’il :

  • stimule les muscles et la colonne vertébrale ;
  • procure au corps tout entier de bonnes sensations ;
  • tonifie la circulation et la respiration.

De par toutes ces fonctions, le pilates contribue à vous procurer un bien-être certain.

Les bienfaits des cours de pilates ne sont plus un secret pour vous. Vous savez par exemple que pour une bonne posture, un gain d’énergie, une souplesse, une perte de poids… les cours de pilates sont une alternative à choisir.

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