Crème ou huile pour le Visage ?

Crème ou huile pour le Visage ? 

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien.

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous quelques considérations sur les soins anti-âge applicable sur le visage, plus spécifiquement pour répondre à vos questions, à savoir :

  • Huile ou crème pour les soins du visage ?
  • Quels sont leurs bénéfices respectifs ?
  • Peut-on seulement utiliser une huile anti-âge pour le visage comme soin de jour? 

Me concernant, je suis une adepte des huiles Lumity que j'utilise quotidiennement de façon particulière. En effet, l'huile et la crème ne s'appliquent pas de la même manière sur le visage, car dans une crème, il y a des composés aqueux et huileux, alors que l'huile ne contient pas d'eau, et donc pas d'hydratation. 

Si l'on applique seulement l'huile sur le visage, nous aurons l'impression d'un masque huileux, cette composante ne pénétrant pas la peau. La peau ne sera pas nourrie en profondeur, ni repulpée, après l'application d'une huile en cosmétique sur le visage. 

En outre, sur le plan esthétique, il est assez catastrophique d'avoir un visage huileux dès le matin, comme une peau grasse. 

 

Choix et Utilisation correcte de l'huile : 

Pour bien appliquer l'huile, il est important de :

  • Commencez par un bon nettoyage en profondeur (dont le démaquillant) pour éliminer les impuretés rejetée par la peau durant la nuit ou la journée. 
  • ( Vous pouvez trouver un descriptif des soins que j'utilise dans cette vidéo ).
  • Puis, tonifiez votre peau avec une lotion, gardez votre visage humidifié pour venir appliquer l'huile.
  • Si bien que l'huile va venir s'émulsionner avec la lotion.
  • Vous obtiendrez une texture fine et velouté de l'huile qui va pénétrer à l'intérieur de la peau avec un effet esthétique extraordinaire.
  • Vous sentirez que votre peau est dès lors, nourrie en profondeur. 
  • Un autre avantage de l'huile, est que l'on en utilise une très petite dose, par rapport à la crème. 
  • Pour des exercices de tonification musculaire du visage, l'huile d'auto-massages est parfaite dès le matin ! En effet, vous aurez beaucoup plus de marge de manœuvre pour vos pratiques

Cependant, contrairement à l'huile, la crème a l'avantage de posséder des composés aqueux. C'est donc à vous d'ajuster selon le besoin d'hydratation de votre peau entre le choix de la crème et d'une huile. 

 

Choix et Utilisation correcte de la crème : 

La crème hydrate la peau grâce à ses composantes aqueuses

  • Vous pouvez appliquer une crème de jour après avoir appliqué votre huile.
  • Vous avez aussi la possibilité d'ajouter quelques gouttes d'huile dans la crème de jour, que vous mélangerez bien dans le creux de la main avant application. 
  • Vous bénéficierez dès lors, des propriétés anti-âge de l'huile et des propriétés hydratante de la crème

 

Vous l'aurez compris, je suis une grande adepte des huiles d'auto-massages, je vous recommande de les essayez car les bénéfices anti-âge ne sont plus à prouver.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'usage d'huiles ou de crèmes, les références de celles que j'utilise, les qualités nutritives, hydratantes et nourrissantes de chacune, n'hésitez pas à vous abonnez à notre chaîne youtube et poser vos questions en-dessous des vidéos, ou me contacter par mail ! 

N'oubliez pas d'activer la petite cloche pour recevoir les vidéos en exclusivité ! 

Je me réjouis de vous retrouver très vite pour d'autres partages, excellente journée à toutes et à tous ! 

Articles Récents

Yoga facile pour les couples

Trouver du temps pour soi-même et pour sa relation peut être l'un des équilibres les plus difficiles à atteindre dans la vie. Vous pouvez supposer que pour répondre aux exigences...

En savoir plus