Routine du visage matinale naturelle et bio

ROUTINE DU VISAGE MATINALE NATURELLE ET BIO

Bonjour à toutes et à tous, je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui, dans ma salle de bain, pour une séance un peu particulière, puisqu'elle va être consacrée à mon rituel du matin.
Vous avez été très nombreux à me demander quels cosmétiques j'utilisais matin et soir, je vais donc partager avec vous le petit protocole que j'exerce chaque matin et soir, pour prendre soin de mon visage. 

Chapitre 1 : Les différents produits que j'utilise

Je n'utilise pas nécessairement tous les produits cosmétique chaque jours, mais au moins régulièrement

Le nettoyage : 

  • Bain moor lavande Dr Hauschka : texture très crémeuse, quelques gouttes chaque matin et chaque soir dans l'eau utilisée pour humidifier et rincer mon visage ! Il a deux objectifs : celui d'adoucir l'eau avec de l'huile de ricin, et un parfum délicieux ! Mélangez-là avec une eau assez chaude ou ambiante selon votre type de peau, et après humidification du visage. 
  • Crème purifiante pour le visage Dr Hauschka  : Incontournable du nettoyage du visage, car elle viendra vraiment décoller les impuretés déposées sur la peau, tout en douceur. Chaque matin et chaque soir, pour une peau extrêmement lumineuse ! Une petite noisette suffit, émulsionnée de quelques gouttes d'eau pour en faire une pâte homogène,  que nous viendrons appliquer par de petits mouvements de pressé-roulés sur l'ensemble du visage, de bas en haut et de l’intérieur vers l'extérieur, trois fois environ.  Si vous avez la peau sensible, cette crème pourtant très douce peut s'avérer irritante. Dans ce cas, je vous conseille d'utiliser le prochain produit
  • Lait démaquillant-lavant : Extrêmement doux, il ne provoquera aucune irritation
    • L'eau thermale de JONZAC : Je finis le rinçage avec cette eau thermale, qui possède de nombreuses propriétés apaisantes, anti-irritantes, et régénérantes, pour parfaire le nettoyage. Application par sprays assez frais, créant ainsi un contraste entre la température de l'eau de rinçage tiède et sa fraîcheur tonique. 

    Pensez à bien rincer le visage et bien sécher la peau après cet instant de nettoyage du visage, adsorbez simplement l'humidité par de douces pressions de la serviette sur l'ensemble du cou et du visage ( et surtout pas de frictions ! ) 

    Bien rincez le visage avec de l'eau tiède

    Nourrir la peau du visage en profondeur : 

        • Lotion tonifiante de Dr Hauschka : Elle tonifie extrêmement bien la peau pour un visage rayonnant. Il existe aussi une lotion clarifiante, excellente pour traiter les peaux à problèmes. Appliquez une dizaine de sprays à dix centimètres du visage, que vous ferez pénétrer par la chaleur des mains : chauffez-les l'une contre l'autre, et apposez-les doucement sur l'ensemble du visage jusqu'à la totale pénétration de la lotion. Profitez de ce moment pour vous apportez de la douceur, de la bienveillance et de la tendresse. 
        • Sérum et gel antioxydants de chez Organic Pharmacy : Ces deux produits donnent un coup d'éclat magnifique au visage à leur application ! Venez mélanger une noisette de chacun des produits dans le creux de la main, et appliquez sur le visage par de légers mouvements de haut en bas. Le parfum aux agrumes stimule les sens pour nous préparer à la journée. La peau bénéficie alors de nombre d'antioxydants. 
        • Crème fluide contour des yeux Dr Haushka : Appliquer par petits tapotements pour stimuler la circulation sanguine au niveau du contour des yeux et mieux faire pénétrer la crème sans froisser l'épiderme. Puis, faites un mouvement de lissage très doux. 
            • Crème de jour à la rose Dr. Haushka : Appliquer en faisant de petits mouvements circulaires sur tout le visage, pour bien la faire pénétrer dans la peau. Sa texture très riche peut rebuter certaines personnes, il faut l'utilisez en petites quantités que l'on vient bien chauffer dans le creux de la main pour en faciliter l'application. Le parfum est divin, et cette crème est excellente pour les périodes automnales et hivernales grâce à la richesse de ses composantes qui éviteront le dessèchement de la peau. Appliquez-la de bas en haut du visage, du bout des doigts, en lissant bien les zones à risque de rides. Tapoter pour une circulation optimale du produitz 
            N.B : L'ensemble des crèmes Dr Haushka peuvent s'appliquer sur le contour des yeux. 
              • Crème solaire teintée de chez AcorelleAppliquer en faisant de petits mouvements circulaires sur tout le visage si vous avez la peau claire, qui craint donc le soleil qui reste notre ennemi contre un visage jeune et rayonnant ! Elle a 30 SPF de protection solaire. Elle sert aussi, en plus de protéger, de fond de teint. Une petite noisette suffit, à appliquer sur l'ensemble du visage, toujours de bas en haut et de l'intérieur vers l'extérieur. Même si le temps est nuageux, il est nécessaire de protéger la peau contre les UV pour éviter un vieillissement prématurés de l'épiderme. 

              Appliquer les crèmes avec bienveillance, du bouts des doigts

              Dans les produits que j'utilise moins souvent :

              • Huile Addiction de chez Absolution 

              Je vous remercie de m'avoir accompagnée dans mon protocole de soins du matin et du soir, n'hésitez pas à venir découvrir nos soins de beauté et notre petit livret d'accompagnement de Yoga du visage. 

              Excellente journée et profitez bien des soins, à très vite ! 

              Articles Récents