Détendre son corps par la pratique du Yoga (Partie 2 )

Détendre son corps par la pratique du Yoga (Partie 2 )

Je vous retrouve à 7min27 de cette vidéo, à la suite de cet article

 

4) Étirement du plexus 

  • A présent, nous allons inspirer, et laisser les mains descendre dans le dos à l'expiration, que l'on va venir enlacer. Effectuez une légère rétroversion du bassin, de manière à ce que le bas du dos soit bien plat.
  • Nous allons chercher à rapprocher au maximum les omoplates dans le dos, en ouvrant la poitrine autant que possible. 
  • Vous pouvez plier légèrement les genoux pour qu'il n'y ai vraiment aucune tension ou de crispation qui s'installerait dans cette zone. 
  • Lors de la dernière expiration, ouvrez bien la poitrine, rapprochez les omoplates autant que vous le pouvez, et expirez en relâchant.  
  • Restez le temps de six respirations dans cette posture :

Rapprochez autant que vous le pouvez les omoplates dans le dos

  • Faites de grands cercles avec les épaules pour les détendre, inspirez profondément, et baissez les épaules à l'expiration au maximum. 

J'espère que votre corps est bien réchauffé et bien détendu ! 

Passons au visage. 

    5) Contour des yeux accompagnés de mouvements d'étirements du corps

    Nous allons à présent faire une petite pratique sur le visage, le contour des yeux plus exactement, tel que mentionné dans le sommaire (Partie 1 ). 

    Nous allons accompagner de nouveaux mouvements d'étirements au niveau des bras, au grand "O" au niveau du visage. 

    • Inspirez, faites un "O" avec la bouche en remontant les bras au-dessus de la tête, et expirez en relâchant et baissant les bras. 
    • A faire trois fois. 

    6) Auto-massages corporels 

    • Faites de grands cercles avec les épaules, et venez tapoter le buste, les trapèzes, l'intérieur des bras en remontant à l'intérieur, et en descendant à l'extérieur avec les poings durant une trentaine de secondes.
    • Ensuite, nous allons venir masser notre épaule gauche avec la main droite, en effectuant de plus en plus grands mouvements circulaires pour bien détendre l'épaule, et changer de main et d'épaule.
    • Faites la même chose avec vos coudes, les poignets sur lesquels vous pouvez exercer une petite pression : celle-ci sera très agréable !
    • A présent, libération des doigts, fatigués à cause des massages ! Faites une pince avec la main, et venez étirer en pressant jusqu'au bout des doigts :

    Faites des pinces avec vos doigts et venez les étirer

    •  Ces exercices fonctionnent mieux avec un peu de crème ou d'huiles ! 
    • Tirez trois fois sur chaque main, puis relâchez. 
    • Massez le cou, les poignets, et étirer tous les doigts l'un après l'autre, avant de bien secouer les poignets et les épaules qui doivent être très souples. Il est nécessaire de ressentir une impression de relâcher toutes les tensions au niveau des bras à l'exemple des cuisse précédemment en les secouant. 
    • Finissons cet exercice par de grands mouvements circulaires des épaules, inspirez montez les épaules vers les oreilles, puis expirez et descendez-les vers le bas et vers l'arrière. 

    Voilà pour cette séance dynamisante que je voulais partager avec vous, n’hésitez pas à la mettre en pratique régulièrement au cour de la journée, dès que vous sentez que vous en avez assez d'être assis(e), que vous avez épuisé votre quota de petites promenades quotidiennes, n'hésitez pas à pratiquer ces exercices dans leur ensemble, ils vont venir vous réveiller tout en vous détendant pour la journée, jusqu'à ce que ces mouvements deviennent des réflexes ! 

     

    J'espère que cette vidéo vous a plu, n'hésitez pas à visiter notre site en ligne Yogavisage.fr, et découvrir par la même occasion la plateforme privée pour des cours en ligne gratuits ! 

    Articles Récents

    Yoga facile pour les couples

    Trouver du temps pour soi-même et pour sa relation peut être l'un des équilibres les plus difficiles à atteindre dans la vie. Vous pouvez supposer que pour répondre aux exigences...

    En savoir plus