Tonification des joues pour raffermir les pommettes
- Du tonus des joues
- De la forme de la bouche
Renforcer le muscle zygomatique
1) Gonflez les joues d'air et petits tapotements
- Venez gonfler vos joues d'air simultanément, tout en venant fermer la bouche avec la main. La fermeture de la bouche par la main est très importante pour éviter de créer de petites ridules au-dessus et en-dessous des lèvres supérieures.
- Donc, joues gonflées, la bouche fermée avec la main, et avec la main libre, vous allez tapoter vos joues pendant 30 secondes à une minute.Veuillez à bien respirer par le nez pour ne pas vous mettre en apnée durant l'exercice !
2) Petits pincements
- Nous allons venir compléter cette pratique par de petits pincements des joues, qui est une technique de rajeunissement. Entre pouce, index et majeur, venez saisir toute la surface du muscle, sans étirer la peau, de manière à venir tonifier et détendre le muscle zygomatique.
- Cette technique permet aussi de stimuler la production de collagène et d'acide hyaluronique.
- Pratiquez ces petites pincements sur la zone des joues pendant 30 secondes à une minutes.
3) Petits tapotements
- Terminez cet exercice en tapotant, avec le bout des doigts, sur l'ensemble des joues.
- Vous pouvez compléter ces pratiques par un long massage destiné à remonter, re-sculpter la matière des joues vers les pommettes. Nous aurons donc un touché lent et appuyé, en partant du menton vers les joues, en étirant avec la paume des mains.
- L'intensité, la longueur et la profondeur vont être importantes : remonter doucement, lentement et profondément, afin de permettre vraiment à la matière de se repositionner vers le haut.
Si vous combinez exercices de tonification musculaire ( qui renforce le tonus ) avec des exercices d'auto-massages resculptants qui replacent la matière, vous allez avoir des bénéfices extraordinaires sur les volumes de votre visage !
N'hésitez pas à vous abonner à notre chaîne youtube YogaVisage pour encore plus de conseils !
Bonne pratique à tous et excellente journée !