Tonification des joues pour raffermir les pommettes

Tonification des joues pour raffermir les pommettes

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui pour partager une pratique de la gymnastique faciale afin de tonifier les joues, et plus globalement de tous les muscles du souffle, de manière à garder des pommettes bien fermes, mais aussi de travailler sur les commissures des lèvres
En effet, nous avons un grand muscle s'appelant le grand zygomatique, reliant les commissures des lèvres en haut de la mâchoire.
Ce muscle va être responsable à la fois :
  • Du tonus des joues
  • De la forme de la bouche

Renforcer le muscle zygomatique 

1) Gonflez les joues d'air et petits tapotements

  • Venez gonfler vos joues d'air simultanément, tout en venant fermer la bouche avec la main. La fermeture de la bouche par la main est très importante pour éviter de créer de petites ridules au-dessus et en-dessous des lèvres supérieures.
Règle d'or du Yoga du Visage : à aucun moment un exercice ne doit venir renforcer une ride d'expression existante, ou en créer de nouvelles ! 
    => Vérifiez donc dans le miroir pour vous observer durant la pratique, et utilisez vos mains pour venir corriger d'éventuelles contractions involontaires de votre visage. 
    • Donc, joues gonflées, la bouche fermée avec la main, et avec la main libre, vous allez tapoter vos joues pendant 30 secondes à une minute.Veuillez à bien respirer par le nez pour ne pas vous mettre en apnée durant l'exercice !

    Venir tapoter alternativement sur les joues gonflées

    2) Petits pincements 

    • Nous allons venir compléter cette pratique par de petits pincements des joues, qui est une technique de rajeunissement. Entre pouce, index et majeur, venez saisir toute la surface du muscle, sans étirer la peau, de manière à venir tonifier et détendre le muscle zygomatique.
    • Cette technique permet aussi de stimuler la production de collagène et d'acide hyaluronique. 
    • Pratiquez ces petites pincements sur la zone des joues pendant 30 secondes à une minutes. 

    3) Petits tapotements

    • Terminez cet exercice en tapotant, avec le bout des doigts, sur l'ensemble des joues.
    • Vous pouvez compléter ces pratiques par un long massage destiné à remonter, re-sculpter la matière des joues vers les pommettes. Nous aurons donc un touché lent et appuyé, en partant du menton vers les joues, en étirant avec la paume des mains.
    • L'intensité, la longueur et la profondeur vont être importantes : remonter doucement, lentement et profondément, afin de permettre vraiment à la matière de se repositionner vers le haut.

    Si vous combinez exercices de tonification musculaire ( qui renforce le tonus ) avec des exercices d'auto-massages resculptants qui replacent la matière, vous allez avoir des bénéfices extraordinaires sur les volumes de votre visage !

    N'hésitez pas à vous abonner à notre chaîne youtube YogaVisage pour encore plus de conseils ! 

    Bonne pratique à tous et excellente journée ! 

       

      Articles Récents

      Yoga facile pour les couples

      Trouver du temps pour soi-même et pour sa relation peut être l'un des équilibres les plus difficiles à atteindre dans la vie. Vous pouvez supposer que pour répondre aux exigences...

      En savoir plus