Réduire le double menton pour un ovale lisse et ferme du visage (Partie 2 )

Réduire le double menton pour un ovale lisse et ferme du visage (Partie 2 )

A la suite de cet article via cette vidéo, nous reprenons pour une pratique spécifique de tonification musculaire qui va venir renforcer la zone sous-mentonnière. 

 

1) Tonification musculaire de la zone sous-mentonnière 

  • Penchez la tête vers l'arrière, et décrochez la mâchoire inférieure. Vous sentirez par ce mouvement que vous venez tendre la zone sous-mentonnière. Plus la tête est penchée, plus vous étirez ; mais choisissez l'inclinaison qui ne vous créer pas de douleur, surtout aux cervicales. 
  • A faire trois fois, puis relâchez., effectuez quelques mouvements d'étirements de la bouche

Penchez la tête en arrière et décrochez bien la mâchoire inférieure

2) Exercer une résistance entre le poing et la mâchoire inférieure

Cet exercice va consister à exercer avec les poings une résistance face à la mâchoire inférieure qui va chercher à s'ouvrir, tandis que le poing cherche à fermer la bouche. 

  • Inspirez, poing replié sous le menton, et expirez en effectuant le mouvement d'opposition entre votre poing et votre mâchoire inférieure qui cherche à s'ouvrir. Puis changez de côté, coude gauche dans la main droite, poing gauche sous le menton. 
  • A faire trois fois de chaque côté, puis relâchez en effectuant de petits mouvements pour étirer le contour de la bouche

3) Exercices d'auto-massages venant tonifier la zone sous mentonnière

1) Les pinces avec les doigts

  • Faites des pinces avec vos doigts, et venez pincer toute la zone de l'ovale du visage, du centre vers l'extérieur. 
  • A faire trois fois. 

2) Les ciseaux 

  • Faites des ciseaux avec les doigts, articulations vers vous, paumes des mains vers l'extérieur, et vous allez venir lisser l'ovale en pinçant fermement avec les doigts. 
  • Pratiquez ce massage une dizaine de fois de chaque côté. 

Venez lisser l'ovale en pinçant fermement avec les doigts

 3) Les crochets

  • Venez crocheter les doigts pour effectuer le même exercice, paumes vers l'extérieur. Remontez le long de la ligne de l'ovale du visage en le pinçant entre les crochets des index et des majeurs. 
  • Pratiquez ce massage une dizaine de fois de chaque côté. 

4) Petites pratiques de tapotements

  • Faites de petits plateaux avec vos doigts, et venez tapoter la zone sous mentonnière pour la tonifier. 
  • Puis, laissez la base des mains s'entrechoquer, le bout des doigts venir se tapoter l'un contre l'autre et vous allez tapoter dans cette position, tout le long de l'ovale pendant une dizaine de secondes.
  • Relâchez. 

La pratique combinée de la position des épaules, la tonification musculaire directe et les exercices d'auto-massages, qui vont à la fois venir détendre et tonifier la zone à travailler ! 

Pensez vraiment à redresser votre posture corporelle, cela peut se faire à tout moment de la journée, dans les transports, au travail, chez soi... Mettez l'accent sur la position de vos épaules pour des résultats optimaux ! 

Si vous souhaitez aller plus loin dans la pratique, des programmes personnalisés sont disponibles sur notre site https://yogavisage.fr/, à visionner à vie ! 

Excellentes découvertes à tous, et bonne journée ! 

Articles Récents

Yoga facile pour les couples

Trouver du temps pour soi-même et pour sa relation peut être l'un des équilibres les plus difficiles à atteindre dans la vie. Vous pouvez supposer que pour répondre aux exigences...

En savoir plus