Drainage lymphatique : Stimuler notre système immunitaire (Partie 4 )

Drainage lymphatique : Stimuler notre système immunitaire (Partie 4 )

 

Cet article fait suite à celui-ci, à 22.15 minutes de cette vidéo sur le drainage lymphatique

8) Exercices de drainage de la lymphe et de détente finale 

  • Puis, nous allons produire de petites vibrations au niveau des clavicules en faisant bouger les mains dans cette zone : 

Petites vibrations au niveau des clavicules

  • Venez ensuite frotter vos paumes de mains entre elles pour qu'elles se réchauffent, et venez les placer en miroir devant votre visage. Ressentez la chaleur bienfaisante des mains qui se diffuse sur votre visage. 
  • Laissez vos mains se poser sur votre visage, et bougez les doigts doucement sur tout votre visage, en ressentant la texture de votre peau sous vos doigts. Vous devrez aussi ressentir la forme de chaque partie de votre visage, de manière à identifier éventuellement, là où la peau change de texture. Vous pouvez remarquez des parties de votre visage qui sont un peu congestionnées en les massant délicatement.  
  • Laissez le mouvement descendre le long du cou et de la nuque, et faites-vous un gros câlin en s'enserrant les épaules. Massez les doigts en remontant jusqu'aux épaules, la poitrine, le ventre, les reins... Et savourez les effets de ce drainage lymphatique, dont j'espère que vous ressentez dès à présent ! 

Je vous invite à pratiquer ces massages de drainage lymphatique aussi souvent que possible, avec toujours un toucher léger nécessaire à la bonne activation de la circulation lymphatique au niveau de votre corps et de votre visage. 

Il est essentiel de prendre soin de notre corps, de notre visage, de nous réserver de petits moments de bien-être chaque jour. Hors, nous avons tendance à le mettre de côté lorsque nous sommes pris dans le rythme frénétique de la vie, alors nous devons réussir à trouver quelques petits moments dans la journée pour pratiquer tout ces exercices bienfaisants pour notre corps et notre esprit. 

La personne la plus importante pour nous, doit être nous-même, et ce "nous-même" a besoin que l'on prenne soin de lui, qu'on le chouchoute, et qu'on se mette à l'écoute de ses besoins !

Le drainage lymphatique est une pratique qui vous permettra, tout en douceur, de vous reconnecter à votre corps et à votre visage.

Excellente journée à toutes et à tous, n'hésitez pas à aller visiter notre site YogaVisage.fr pour plus de conseils et de vidéos, sur les programmes & YOG'Box

Articles Récents

Yoga facile pour les couples

Trouver du temps pour soi-même et pour sa relation peut être l'un des équilibres les plus difficiles à atteindre dans la vie. Vous pouvez supposer que pour répondre aux exigences...

En savoir plus