Éliminer le double menton grâce à la gymnatisque faciale !

Éliminer le double menton grâce à la gymnastique faciale !

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien.
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour partager un exercice de Gymnastique du Visage qui va permettre de venir tonifier l'ovale du visage et ainsi, de réduire le double menton. 

1) Étirer la langue pour chercher à toucher le bout du nez 

Pour cet exercice, nous allons mobiliser la langue, que nous allons étirer pour chercher à toucher le bout du nez. 
L'étirement de la langue se fera alors que la tête sera tournée sur le côté et légèrement penchée. A ce moment, vous chercherez à toucher le bout du nez avec votre langue, ce qui permettra un étirement maximal au niveau du cou. 
  • Commencez par prendre une position confortable, placez votre respiration dans votre ventre, détendez-vous. Puis, lorsque vous êtes bien centrée et bien présenté(e) à vous-même, ouvrer doucement les yeux. 
  • Tournez doucement la tête à droite, penchez le sommet de la tête vers l'arrière et et venez tenter de toucher le bout du nez avec la langue en l'étirant au maximum. 
  • Revenez au centre, faites la même chose à gauche. 
  • A faire trois fois de chaque côté en alternant

Cherchez à atteindre le bout du nez avec la langue, tête vers la gauche

2) Relâchement et détente post-pratiques

  • Ramenez la tête vers le centre, fermez les yeux quelques instants, et ressentez les sensations de bienfaisance et de chaleur de la tonification musculaire au niveau du cou et du menton.
  • Ouvrez doucement les yeux, et relâchez. 

Si vous souhaitez tonifier votre ovale et lutter contre un double menton déjà existant, je vous invite à pratiquer cet exercice deux fois par jour.

Si en revanche , vous agissez en prévention, une à deux fois par semaine sera suffisant ! 

Vous souhaitez davantage vous perfectionner en Yoga du Visage ? Nous vous proposons des programmes en ligne pour toutes les zones que vous souhaitez façonner à votre façon !

Belle journée à tous. 

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