Méthode pour éliminer les rides et les poches sous les yeux par la gymnastique du visage
1) Signification spécifique du contour des yeux
- D'après la médecine chinoise ancienne, notre visage est le reflet de l'ensemble des organes de notre corps, et la partie inférieure du contour des yeux correspond aux reins.
- Lorsque la partie inférieure du contour des yeux est particulièrement marquée, cernée ou gonflée, cela peut venir traduire un certain stress au niveau des reins.
- Afin d'apaiser ce stress, l'une des recommandations principales est une bonne nuit de sommeil : les reins viendront dès lors se régénérer pendant la nuit. En outre, il est important d'apporter aux reins la bonne quantité d'hydratation dont ils ont besoin au travers d'eau pure, mais également de tisanes, d'eaux florales, qui vont hydrater le corps sans le stresser.
- En revanche, toutes les boissons telles que le café, les sodas, l'alcool, n'hydratent pas vraiment le corps. Au contraire, elles provoquent plutôt sa déshydratation et créer un stress énorme sur les reins ! A limiter donc, particulièrement dans les périodes où vous avez les yeux très cernés ou enflés.
2) Exercice de tonification musculaire du contour des yeux
Concernant les pratiques de Yoga du Visage, nous avons un certains nombre d'exercices qui vont venir tonifier la partie inférieure du contour des yeux, et permettre à cette partie de se drainer, ce qui va éliminer les toxines accumulées.
- Commencez par faire des "V" avec vos doigts en plaçant le majeur dans le coin intérieur de l’œil et l'index dans le coin extérieur de l’œil.
- Puis, faites un "O" avec la bouche en venant plaquer les lèvres sur les dents, et portez le regard vers le ciel :
- Dans cette position, vous allez chercher à venir fermer les yeux, ce qui va permettre à la paupière inférieure de bouger. Pour bien la faire bouger, donnez-vous la sensation de vouloir plisser le regard tout en le gardant vers le haut.
- Faites-le trois fois d'affilé, puis relâchez. Venez fermer les yeux quelques instants, et frottez vos paumes l'une contre l'autre pour les réchauffer et apposez-les sur les paupières. Ressentez la chaleur des mains qui se diffuse sur votre contour des yeux, et ouvrez doucement les yeux.
Je vous invite à pratiquer cet exercice :
- En correction : une à deux fois par jour
- En prévention : une à deux fois par semaine.
Et si vous souhaitez en savoir davantage sur nos programmes de Yoga du Visage, je vous invite à vous rendre sur notre site : www.yogavisage.fr .
N'hésitez pas à vous abonnez à notre chaîne youtube et activer la petite cloche pour recevoir les vidéos en exclusivité.
Je vous souhaite une très belle journée, ainsi qu'une bonne pratique, et vous dit à très vite !