Éliminer le double menton sans chirurgie ( Partie 3 )

Travail sur le bas du Visage 

Je vous retrouve à la suite de cette vidéo, (8min10) et de cet article, pour des pratiques sur le bas du visage. 

1) Exercice du Tout en un

Il s'agit d'un exercice tout en un, donc il a le mérite d'être extrêmement efficace pour travailler à la fois sur le cou ( vous le ressentirez ), sur l'ovale du visage, sur le bas des joues jusqu'aux pommettes ! 

Personnellement, je l'adore, il est remarquable pour travailler sur l'ensemble de la musculature du bas du visage.

Le principe de cet exercice sera de mettre le visage en "O", et de venir enrouler les lèvres autours des dents, en les plaquant fermement. Cela permettra en outre d'étirer le contour des lèvres, qui resteront parfaitement lisses durant cet exercice et des mouvements.

  • Venez prendre votre visage dans vos mains, paumes vers le bas, pouces derrière les oreilles, et étirer légèrement le bas des joues vers l'arrière en entraînant la matière. Cela permettra de garder le bas du visage complètement lisse

N.B : Règle d'or du Yoga du Visage : à aucun moment, vous ne devez soit créer une ride d'expression que vous n'avez habituellement, soit renforcer une ride d'expression déjà existante. La gymnastique faciale se pratiquant sans contractions musculaire non-nécessaires, sachant qu'une ride d'expression correspond à une contraction musculaire, donc ayez vraiment la discipline de vous regarder devant votre miroir quand vous faites les exercices, de manière à vérifier que votre visage ne prend pas d'expression involontaires. 

Nous ne sommes pas vraiment habitué à contrôler les rides de notre visage, donc ils font beaucoup de choses de manière autonome, d'où l'intérêt de bien vous regardez ! Par la suite, vous ressentirez avec précision ce qui se passe, vous n'aurez dès lors, plus besoin de votre miroir. 

  • Mettez votre visage en "O", enroulez les lèvres autours des dents fermement. Les mains étirent légèrement le bas du visage vers les oreilles.
  • Nous allons faire des, de manière à bien renforcer toute la musculature.  Les lèvres continuent d'exercer une pression sur les dents dans chaque mouvement. 
  • 3 cycles de dix mouvements, et relâchez. 

Mouvements d'ouverture et de fermeture de la bouche en passant du "O" au sourire

  •  Si vous sentez que c'est tendu, faites de petits mouvements pour détendre cette zone, notamment au niveau des muscles masséters, surtout si vous avez tendance à serrer la mâchoire la nuit : les muscles sont généralement tendus.

    2) Variante de cet exercice

    • Désormais, nous gardons la bouche en sourire, lèvres enroulées autours des dents, les mains viennent étirer le bas du visage vers l'extérieur, et nous allons faire des mouvements d'ouverture et de fermeture de la bouche. Vous sentirez tous le travail musculaire de cette zone jusqu'aux pommettes
    • C'est un exercice remarquable pour sculpter les pommettes, et faire en sorte que la matière des joues, qui s'affaissent avec le temps, se redessinent. au niveau du bas du visage. 
    • A faire trois fois, par séries de dix allé-retours. Relâchez, et venez esquissez des bâillements pour bien détendre le bas du visage. 

    3) Auto-massages pour la tonification du bas du visage 

    Ces auto-massages vont approfondir la tonification du bas du visage.

    1) Le mouvement anti-gravité

    Nous allons commencer avec un massage anti-gravité qui va remonter la matière des joues, de l'ovale vers les pommettes. 

    Nous avons pratiqué le drainage lymphatique auparavant, nous sommes sur un toucher plus ferme pour bien remonter la matières des joues. Nous appuyons autant que possible, sous réserve que votre visage soit bien nourri et bien hydraté.

    Si vous sentez que ce geste tire votre peau, que votre main ne glisse pas bien, utilisez de l'huile pour ces massages, ou reproduisez les geste plus délicatement. 

    • Placez vos mains en coupe sous vos joues, et remontez jusqu'aux tempes le plus de matière, le plus profondément possible ( sans pour autant que cela vous fasse mal ! )
    • A faire six fois d'affilé. 

    Remontez la matière des joues

    • Au-delà de son aspect tonifiant, ce massage est aussi extrêmement détendant donc n'hésitez pas bien remonter la matière. 

     2) Le massage par les articulations

    • Placez vos articulations au niveau du bas du visage, et toujours en pressant fermement, nous remontons jusqu'aux pommettes en restant quelques instants dans cette position.
    • Puis, nous ouvrirons les mains vers l'extérieur en entraînant la matière vers le haut. 
    • A faire trois fois. 

    3) Le massage de détente du bas du visage

    • Penchez la tête vers la droite, placer le bras droit au-dessus de la tête, et avec les doigts de la main droite venez pianoter fermement vos joues en entraînant la matière des joues.
    • De plus, je garde la bouche bien détendue de manière à pouvoir entraîner les commissures des lèvres vers le haut :

    Pianotez fermement sur vos joues

    • Vous pouvez profiter de cette position pour venir relever les sourcils pour ouvrir le regard !
    • Pratiquez quelques instants, changez de côté. 

    4) Grand mouvement de lissage sur l'ensemble du visage

    • Mettez les mains en coupe sous le menton, et relevez bien toute la matière du visage du bas vers les oreilles en ouvrant les mains. 
    • Une seconde fois, avec le bout des doigts orienté vers les tempes cette fois, pour remonter les joues. 
    • Quelques exercices de lissages de front avec le plat de la main sont idéaux si vous avez le temps ! 
    • Terminez en tapotant sur l'ensemble du visage.

    Votre visage est repulpé, ovale redessiné, pommettes bien vivantes, ces exercices peuvent être pratiqué à volonté, pas plus de 5 à 10 minutes par jour pour les exercices de tonification musculaire de manière à ne pas sur-solliciter la musculature du visage, au risque de créer des tensions musculaires  ! En revanche, les auto-massages peuvent être pratiqués dès que l'envie ou le besoin vous en prend, ou simplement pour avoir une bonne mine, par exemple chaque matin et chaque soir en appliquant vos cosmétiques, pour une impression de légèreté ! 

    Je vous souhaite une excellente journée, n'hésitez pas à visiter notre site avec nos Yog'Box personnalisées, contenant des programmes et des produits, pour un maximum de conseils

    Belle journée à vous. 

    Articles Récents

    Yoga facile pour les couples

    Trouver du temps pour soi-même et pour sa relation peut être l'un des équilibres les plus difficiles à atteindre dans la vie. Vous pouvez supposer que pour répondre aux exigences...

    En savoir plus