Exercice extraordinaire pour avoir des lèvres pulpeuses naturellement !

Exercice extraordinaire pour avoir des lèvres pulpeuses naturellement !

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien.
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour partager avec vous, un exercice de tonification du contour des lèvres

1) Considérations des problématiques du contour des lèvres 

 
La zone du contour des lèvres est une zone très fine du visage, juste après l'épiderme du contour des yeux., avec des muscles ronds, que l'on appelle " orbiculaires" , de la lèvre supérieure, et de la lèvre inférieure. 
Lorsque notre contour des lèvres vieillit, plusieurs phénomènes se produisent :
  • L'apparition de petites rides verticales au-dessus de la lèvre supérieure, et sous la lèvre inférieure. 
  • Un fléchissement des commissures des lèvres
  • Un grand sillon qui vient se marquer entre les commissures des lèvres et le menton. 
Ces phénomènes ont des conséquences assez inesthétiques, et notre bouche, c'est aussi le reflet de notre rapport à la joie, au sourire, au plaisir, etc... 
Venir travailler sur cette zone du visage va donc nous permettre de nous redonner une image de bien-être, de joie et d'allégresse, sûrement plus que toutes les autres partie de notre visage ! 
Le grand bénéfice du travail sur le contour des lèvres, est qu'il est remarquablement efficace par rapport aux autres zones du visage, car la zone du contour des lèvres est très musclée. Nous avons relativement peu de graisse à cet endroit, mais beaucoup de muscles, et la tonification musculaire va pouvoir se manifester rapidement avec des effets significatifs et bénéfiques sur le contour des lèvres.  

2) Exercice de tonification du contour des lèvres 

Il s'agit d'un exercice simple, qui va permettre de prendre conscience de la contraction que l'on peut impulser au niveau de la lèvre supérieure
  • Commencez par stabiliser la lèvre inférieure avec la main, en la posant dessus. Vous allez chercher à soulever la lèvre supérieure de manière à montrer les dents, sans redresser la lèvre vers l'intérieur, mais vraiment vers l'extérieur, comme si vous vouliez dessiner un bec de canard :

Bec de canard

  • Cherchez à imiter un petit plateau sur votre lèvre supérieure, comme si vous pouvez poser une bille sous votre nez.  
  • Restez cinq secondes avec la contraction, puis relâchez. 

Dans cet exercice très simple, nous venons contracter le muscle de la lèvre supérieure, qui est responsable à la fois du volume des lèvres, mais aussi de la bonne tonicité de la peau au-dessus de la lèvre supérieure. 

Aucune contre-indication à la pratique de cet exercice, si ce n'est de bien vous regardez dans le miroir durant les premières pratiques, afin de vérifier que le reste de votre visage ne créé pas de contractions involontaires. Cet exercice serait alors source de création de rides ultérieures. 

Je vous souhaite une excellente pratique et une bonne journée, n'hésitez pas à consulter nos programmes en ligne si vous avez besoin de travailler une zone spéciale, ils sont très complets et vous aurez un accès illimité à la plateforme des cours en ligne ! 

Belle journée à vous. 

Articles Récents

Yoga facile pour les couples

Trouver du temps pour soi-même et pour sa relation peut être l'un des équilibres les plus difficiles à atteindre dans la vie. Vous pouvez supposer que pour répondre aux exigences...

En savoir plus