Le secret pour éliminer la ride du lion avec la gymnastique du visage

Le secret pour éliminer la ride du lion avec la gymnastique du visage

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien !
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour partager quelques considérations et un exercice pour venir travailler sur la fameuse ride du lion
Suite à un sondage parmi nos abonnés à notre chaîne youtube Yoga Du Visage, de nombreuses demandes de votre part concernent la ride du lion inter-sourcilière.

1) Considérations sur la ride du lion

  • Il s'agit en effet d'une partie du visage qui marque tout particulièrement, car c'est c'est une ride qui correspond à une contraction très forte du muscle inter-sourcilier, et la peau, en perdant de son élasticité (à cause de l'âge, une mauvaise hydratation...), fini par marquer plus au moins profondément. 
  • La pratique de Yoga du visage peut permettre d'atténuer cette ride en venant tonifier les muscles pour les renforcer. Cependant, on ne peut tonifier correctement un muscle que si celui-ci a été préalablement détendu.
  • Prenez donc le temps de déterminer votre problématique particulière sur la  ride du lion, si vous ressentez que le muscle est extrêmement contracté, prenez le temps de le détendre. En effet, sinon le muscle ne parviendra pas à retrouver l’élasticité nécessaire pour venir se tonifier et ainsi combler les sillons existants

2) Mises en pratique de la détente et des exercices de tonification musculaire 

Détente de la ride du lion : 

  • Pour venir travailler la ride du lion, qui est verticale, nous allons venir travailler le muscle de façon horizontale afin de ne pas accentuer le mouvement de la ride
  • Faites de petites pinces avec le pouce et l'index, et venez pincer la zone inter-sourcilière entre les deux doigts : 
Venez pincer la zone inter-sourcilière entre le pouce et l'index
  • Concernant la force des pincements, nous avons beaucoup de points d'acupression dans cette zone, c'est donc à vous de décider. La zone peut être assez sensible, ou rougir sous les doigts, auquel cas vous ajustez l'intensité de votre mouvement d'auto-massage. 

N.B : Mettez-vous bien à l'écoute de votre visage lors des pratiques du Yoga du Visage, afin d'ajuster vos mouvements pour répondre à vos besoins

  • Tout en continuant les pincements, laissez les doigts s'écarter peu à peu le long des sourcils pour venir diffuser la tension et lui permettre de se dissiper vers l'extérieur. 
  • A faire une dizaine de fois. 

Étirements de la ride du lion : 

  • Puis, venez presser avec vos index à la base des sourcils, et étirez le muscle inter-sourcilier vers l'extérieur. Commencez par étirez localement, puis développer l'étirement sur l'intégralité des sourcils, jusqu'aux tempes. 
  • A faire trois fois d'affilé, et relâchez.

Dans ces exercices, comme vous pouvez le constater, nous ne venons pas contracter le muscle inter-sourcilier, mais nous cherchons à le détendre et à l'étirer.

Regardez donc bien votre visage au niveau de la ride du lion si il s'agit vraiment de votre problématique, et si vous sentez que cette ride provient d'une contraction musculaire très forte, prenez le temps dans vos premiers jours de pratique, de bien détendre le muscle en profondeur

Si vous avez des questions sur la pratique de Yoga du Visage, ou des doutes sur une pratique correcte, n'hésitez pas à laisser des commentaires sous la vidéo Youtube, ou à nous contactez directement à l'adresse :
  • contact@yogavisage.fr

Et pour pratiquer dans les meilleures conditions possibles les exercices de gymnastique faciale, nous vous proposons un large choix de produits spécialisés et de qualité pour faciliter et augmenter les bénéfices de votre pratique de Yoga du Visage sur notre boutique en ligne !

Excellente journée à toutes et à tous ! 

Articles Récents

Yoga facile pour les couples

Trouver du temps pour soi-même et pour sa relation peut être l'un des équilibres les plus difficiles à atteindre dans la vie. Vous pouvez supposer que pour répondre aux exigences...

En savoir plus