Lifting instantané du contour des yeux par la gymnastique du visage
1) Relaxation
- Placez votre respiration dans le ventre, prenez de profondes respirations en fermant les yeux
- Expirez très doucement soit par le nez soit par la bouche, et venez détendre votre visage en portant une attention particulière sur le contour des yeux.
- Posez délicatement vos paupières sur vos yeux sans tension aucune, puis frottez les paumes de mains l'une contre l'autre pour bien les réchauffer, et quant elles ont atteint la chaleur idéale, posez-les sur les yeux, ressentez cette chaleur qui se diffuse sur vos paupières.
- Tout en gardant les mains en contact avec le visage, venez faire de petits mouvements circulaires pour détendre le contour des yeux : trois cercles dans un sens, trois cercles dans l'autre :
- Puis venez stabiliser les mains, pressez doucement avec les paumes vers l'intérieur pour détendre le contour des yeux, et laissez doucement les deux mains s'ouvrir de chaque côté du visage en ouvrant les yeux.
2 ) Pratiques de Tonification musculaire du contour des yeux
1) Ouvrir le regard
- Placez les index sous les sourcils, les pouces sous les oreilles, et étirez les sourcils vers l'extérieur et vers le haut. Tout en gardant la position des index, cherchez à fermer les yeux en portant le regard vers le bout du nez :
- Faites ce mouvement d'opposition entre vos index et vos paupières sur vos trois prochaines expirations !
- Relâchez, et battez des paupières quelques instants pour les détendre et tonifier la partie du contour inférieur des yeux.
Sur la partie inférieure du contour des yeux, il est commun de souffrir de cernes, de poches... Le travail musculaire permettra de re-densifier cette zone, et faciliter l'élimination des toxines ainsi que le drainage.
En général, quant on vient mobiliser la paupière inférieure, c'est dans des situations d'éblouissements, qui font plisser le regard. Nous avons alors tendance à contracter tout le contour des yeux, créant ainsi de nombreuses ridules sur cette zone... Ce que l'on cherche à tout prix à éviter !
2) Les ciseaux
Pour pallier à cette situation, nous allons venir utiliser l'index et le majeur, qui vont venir se placer dans les coins internes et externes des yeux, afin de stabiliser le contour de l’œil et de l'empêcher de se plisser :
- Faites un "O" avec la bouche en étirant les lèvres sur les dents de manière à bien étirer la partie du contour inférieur des yeux.
- Portez votre regard vers le ciel, tout en imaginant qu'un rayon de soleil vienne nous éblouir, ce qui vous conduira naturellement à plisser les yeux !
Voici votre position générale pour cet exercice :
- Bougez votre paupière inférieure avec tout ce cadre qui lui permet de ne pas se plisser, et d'exercer une résistance maximale de part la position de la bouche.
- A faire trois fois, puis relâchez et battez des paupières pour les détendre.
Profitez de cet instant pour vous recentrer.
Nous venons de tonifier le contour inférieur des yeux, à présent, dans la seconde partie de cet article, vous trouverez les exercices d'auto-massages pour le compléter !