Quel type de massage choisir quand on a mal aux pieds ?

Quel type de massage choisir quand on a mal aux pieds ?

Nos pieds supportent le poids de notre corps jour après jour, nous les entassons dans des souliers durant plusieurs heures et nous oublions bien souvent d'en prendre soin. Pourtant, quoi de plus agréable que de détendre ses pieds à la fin d'une journée ?

 

Les douleurs aux pieds

 

En moyenne, chaque personne fait entre 7000 et 13 000 pas dans une seule journée. En plus de marcher sur un sol dur, porter des chaussures inconfortables ou être debout durant une trop longue période, il y a diverses causes liées à la douleur aux pieds. Un déséquilibre au niveau du squelette, un cas de pieds plats ou de pieds creux ou encore d'épine de Lenoir peuvent engendrer une douleur insupportable si elle n'est pas traitée de façon adéquate.

 

Le trouble le plus courant, situé à l'arrière-pied, est la fascilite plantaire qui est reconnue par une douleur intense au talon, endroit sur laquelle une pression supplémentaire s'est produite de façon répétitive. D'ailleurs, toute douleur survient lorsqu'une pression continue sur la même partie du pied se produit sur une longue période.

 

Comment prendre soin de nos pieds ?

 

Tout d'abord, le plus important est d'être chaussé convenablement. En plus d'être confortables, nos chaussures doivent être adaptées à nos pieds pour ne pas causer de frottement et pour que les orteils ne soient pas coincés à l'intérieur. Investir dans une bonne semelle évite également les inconforts plantaires.

 

Un soin de pieds, fait quotidiennement, apporte au corps relaxation et bien-être tout en prévenant d'éventuels problèmes douloureux suite à une peau rugueuse et fendillée. C'est pourquoi il est essentiel d'hydrater nos pieds chaque jour après les avoir lavé et séché convenablement. Une exfoliation, un bain de pieds et l'action de rouler une balle de tennis sous les pieds apaise aussi les muscles. Le bain de pieds a aussi l'avantage d'assouplir la peau et de la rafraîchir. Et pourquoi pas un auto-massage dans le confort de la maison ?

 

Prendre soin de nos pieds c'est prendre soin de notre organisme en entier en plus de prévenir les maladies de pieds, les infections et les déformations.

 

La réflexologie plantaire

 

Les douleurs sont parfois si insoutenables qu'une visite chez un spécialiste est primordiale. Le réflexologue est un spécialiste qui a le rôle d'apaiser les tensions et d'améliorer l'autorégulation en mettant une pression et en touchant à des zones spécifiques sur les pieds.

 

La réflexologie plantaire est une technique manuelle et thérapeutique qui diminue le stress tout en apaisant les tensions et les douleurs musculaires. En fait, elle améliore l'état psychique, physique et émotionnel. Ce type de massage active, de façon naturelle, l'auto-guérison corporel car chaque zone du pied est reliée à un organe ou une fonction du corps. Il est donc possible de traiter divers malaises en appuyant légèrement sur les différentes zones des pieds.

 

La réflexologie libère également des endorphines qui stimulent des nerfs et créent un effet antidouleur. Le massage de pieds aide aussi à une meilleure circulation sanguine et lymphatique, à apaiser les douleurs et à avoir une qualité de sommeil optimale.

 

Le fonctionnement de l'organisme en entier est amélioré lors d'une réflexologie plantaire car un point précis du pied est lié au blocage d'un organe ou d'une partie du corps.

 

Il s'agit d'un outil remarquable pour l'équilibre corporel, pour atteindre une sensation profonde de détente et de bien-être en plus d'apaiser efficacement la douleur au niveau des pieds.

 

Tout massage, que ce soit suédois, sportif, massage des tissus profonds ou autre, relaxe les muscles et les articulations en profondeur et aide à apaiser les douleurs, entre autre, des pieds.

 

 

Articles Récents

Yoga facile pour les couples

Trouver du temps pour soi-même et pour sa relation peut être l'un des équilibres les plus difficiles à atteindre dans la vie. Vous pouvez supposer que pour répondre aux exigences...

En savoir plus