Quelles huiles essentielles pour la cellulite ?

Quelles huiles essentielles pour la cellulite ?

Nombreuses sont les raisons qui engendrent la présence de la cellulite au niveau de notre organisme. La majeure partie des femmes souffrent de cet amas de cellules graisseuses qui se cachent sous la peau. Heureusement, il existe des moyens efficaces pour soigner ce dysfonctionnement avec des huiles essentielles. Suivez cette rubrique pour connaître tous les détails.

 

Quelles sont les principales causes de la cellulite ?

 

Avant de nous focaliser sur l'utilisation des huiles essentielles pour traiter la cellulite, parlons tout d'abord de ses origines, quelles sont ses principales causes ?

 

Des causes hormonales

 

Avez-vous déjà imaginé pourquoi la cellulite apparaît généralement à l'occasion de la puberté ? Selon les experts, cette apparition est due à des modifications hormonales. En effet, à l'âge de la puberté, il existe ce que l'on appelle « poussée d'hormones oestrogéniques » chez les femmes.

 

Sous l'effet de cette poussée, les adipocytes (ou cellules graisseuses) s'enrichissent de plus en plus en graisses et augmentent par la suite de volume. Ce changement va nuire à la circulation de la lymphe, provoquant ainsi une forme irrégulière de la peau. Toutefois, la cellulite n’apparaît seulement qu'à la puberté, car nous savons tous que des modifications hormonales vont se succéder tout au long de la vie d'une femme.

 

L'hérédité

 

Vous vous demandez certainement en quoi la cellulite est-elle héréditaire ? La réponse est toute simple : le nombre et la taille des adipocytes dépendent en partie du patrimoine génétique. Ainsi, plus vous avez d'adipocytes, plus vous risquez d'avoir des cellulites.

 

Une mauvaise alimentation

 

Manger successivement des aliments sucrés et riches en mauvaises graisses n'est du tout pas bon pour la santé. Non seulement cette pratique est la cause de beaucoup de maladies, mais elle provoque aussi la cellulite. Elle favorise le stockage des graisses, des eaux et des toxines et entraînera ensuite l'aspect « peau d'orange ».

 

Quelles huiles essentielles peuvent-être efficaces pour combattre la cellulite ?

 

Les huiles essentielles sont très précieuses en matière de soin et traitement. Sont-elles efficaces pour se débarrasser des « peaux d'orange » ? Alors, quelle huile essentielle pour la cellulite ?

 

L'huile essentielle de Pamplemousse

 

Cette huile est très connue comme une puissante « destockeuse de graisse ». Appliquée régulièrement sur l'endroit à traiter, ce produit élimine progressivement les graisses des adipocytes.

 

L'huile essentielle de Genévrier

 

L'huile essentielle de Genévrier, quant à elle, joue un rôle drainant dans le traitement des cellulites. Autrement dit, elle aide le corps à se débarrasser de l'eau inutile par les voies urinaires. Ce qui éliminera par cette même occasion les toxines (emporté par l'eau) et contribuera bien entendu à l'élimination des cellulites.

 

L'huile essentielle de Fenouil doux

 

Purificateur de l'organisme, elle est utilisée pour éliminer les toxines, graisses et déchets organiques.

 

L'huile essentielle de Christe marine

 

C'est l'huile la plus connue pour traiter les cellulites. Raffermissant, elle aide le corps à faire disparaître la graisse et la rétention d'eau.

 

L'huile essentielle de Cèdre de virginie

 

Connue pour son effet minceur, l'huile essentielle de Cèdre de virginie est le produit qu'il faut pour bien réguler la circulation sanguine et accélérer la décomposition des corps gras comme des cellulites.

 

Comment utiliser ces huiles ?

 

Ces huiles doivent-être utilisées par voie cutanée sur les zones les plus touchées. Ces dernières devront être massées régulièrement, notamment deux fois par jour pendant trois semaines. Il est préférable que vous pratiquiez le massage le matin et le soir.

 

Pour réussir le traitement, vous devez prendre à chaque fois une semaine de pause, et vous recommencez jusqu'à ce que les cellulites se disparaissent définitivement.

 

 

Articles Récents

7 secrets pour une bonne nuit de sommeil

La médecine traditionnelle chinoise vous invite à prendre soin de vous afin de retrouver l'équilibre intérieure que vous méritez ! Certaines plantes et pratiques naturopathiques vous aideront à résoudre vos problèmes...

En savoir plus