Réduire la perte et la chute de cheveux
- Déjà, car notre cuir chevelu est complètement relié à la musculature de notre visage. Nous le déduisons d'ailleurs quand nous faisons bouger le cuir chevelu, nous commençons à faire bouger le muscle frontal. Tous les muscles périphériques du visage et toute la zone frontale sont connectés au cuir chevelu.
- Notre cuir chevelu, qui est aussi un muscle qui recouvre toute la partie du crâne sous les cheveux, accumule un certain nombre de tensions. Ces dernières vont venir se répercuter sur le visage.
- Il est donc important, dans le carde d'une pratique globale de Yoga du Visage de prendre soin de son cuir chevelu.
La façon la plus simple de prendre soin de son cuir chevelu est de venir le masser régulièrement, en sachant que cela va permettre de le détendre, mais aussi de stimuler les follicules pileux au niveau des cheveux, et donc en favoriser la pousse de cheveux sains en pleine santé !
1) Auto-massage du cuir chevelu pour le détendre et favoriser la pousse des cheveux
- Commencez par poser le bout des doigts fermement sur le cuir chevelu, et à faire de petits mouvements circulaires de manière à faire bouger le cuir chevelu sur le crâne.
- Vous pouvez effectuer cette pratique entre quelques secondes, et quelques minutes. C'est une pratique extrêmement apaisante et bienfaisante dont on ne devrait pas se priver !
2) Faites des crochets avec les doigts
- Faites des crochets avec les doigts, en utilisant éventuellement les ongles si vous sentez que c'est agréable pour vous, sinon poser les doigts à plat si vous avez les ongles trop longs, et nous allons venir peigner les cheveux en exerçant une certaine pression au-dessus de la tête vers le cou trois fois :
- Reproduisez le même exercice au-dessus des oreilles, trois fois, et relâchez.
3) Mouvements secs sur la ligne du milieu du crâne
- Visualisez à présent la ligne qui parcours le milieu de votre crâne, et faites de petits mouvements secs comme si vous souhaitiez ouvrir une boîte avec le bout des doigts en parcourant toute la ligne.
- A faire trois fois.
C'est un petit massage qui peut être fait au quotidien, sur cheveux mouillés ou secs, avec de l'huile de massage ou durant les shampoings, et il permet de favoriser la pousse des cheveux !
La suite dans la partie 2 de cet article !