Réduire la perte et la chute de cheveux (Partie 2 )

Je vous retrouve à la suite de la vidéo précédente

4) Les cosmétiques préconisés 

Tout comme l'épiderme, les mêmes recommandations concernant les cosmétiques sont à appliquer aux produits que vous utilisez sur vos cheveux. 

Essayez d'avoir recours à des marques biologiques et naturelles, sans silicone qui étouffe le cheveu, et favorise sa chute. De plus, le silicone est extrêmement toxique pour votre corps, mais aussi dans le processus de fabrication, donc toxique pour la nature

De nos jours, nous avons des gammes de cosmétiques, dont des shampoings, merveilleuses, donc n'hésitez pas à aller dans :

  • Des magasins Bios
  • Des boutiques spécialisées

Pour vous renseigner, en sachant aussi que si vraiment vous voulez vous engager dans une démarche environnementale, vous pouvez avoir recours à des shampoings secs, sous la forme de savon ou de poudre que vous diluez vous-même dans l'eau, afin de faire votre propre produit cosmétique. 

Colorations :

Il en va de même pour les colorations : pour les cheveux, c'est reconnu depuis longtemps, les colorations peuvent être extrêmement toxiques. En sachant tout de même que le cuir chevelu est sur la tête, et donc tout proche du cerveau ; tout ce que vous mettez sur vos cheveux et votre tête pénètre dans votre corps.

Essayez donc vraiment de bannir toutes les colorations chimiques et synthétiques, et tournez-vous vers des colorations naturelles.

Le milieu du biologique et du naturel a fait de nombreux progrès, et propose aujourd'hui des produits de très bonne qualité, ayant des effets et un rendu parfait, même si effectivement, les colorations durent probablement moins longtemps.

Huiles pour les cheveux et le cuir chevelu : 

Dernière recommandation, nous en parlons beaucoup pour notre visage et je suis une grand adepte des huiles pour le visage ! J'approuve également les huiles pour les cheveux et le cuir chevelu, car venir huiler le cheveu lui permettra de :

  • Se réhydrater
  • Donner de la souplesse 
  • De la brillance
  • De la Tonicité

Au niveau du cuir chevelu, utiliser des huiles le nourrira, ainsi que les follicules pileux. En outre, cela permettra une repousse de cheveux vitalisés ! 

Donc n'hésitez pas à faire usage des huiles, il en existe de très bonnes :

  • Huile d'olive ( que l'on peut trouver dans sa cuisine ! )
  • Huile d'argan
  • Huile de Coco
  • Et surtout, l'huile de ricin
  • Des huiles agrémentées d'huiles essentielles qui vont renforcer les propriétés des huiles végétales utilisées.

Notamment, si vous faites des massages avec l'huile sur le cuir chevelu, profitez-en pour bien masser.

Afin de faire pénétrer l'huile en profondeur, gardez-là entre 20 minutes à une nuit entière, afin que les propriétés puissent pleinement se manifester ! 

Un petit truc que je fais personnellement : 

L'eau parisienne est très calcaire, aussi j'aime bien rincer mes cheveux avec de l'eau de source, dans laquelle je rajoute quelques gouttes de vinaigre de cidre. Cela fait toute la différence au niveau des cheveux, ça permet vraiment de ne pas les alourdir avec le calcaire ni de les dé-sécher.

Dernier conseil pour une chevelure de rêve : 

Ne lavez pas vos cheveux trop souvent, sinon vous finirez par irriter le cuir chevelu. L'idéal serait tous les trois jours, car laver les cheveux trop souvent les fatigue, même si vous utilisez des shampoings de qualité. 

Je vous propose des cours en ligne qui travaillent le cuir chevelu et l'ensemble du visage au travers de pratiques dynamiques, vivantes dans un esprit de groupe.

Live YOG, beauté du Visage

Il y a à ce jour peu de cours de Yoga du visage en France, pour ma part j'exerce sur Paris et sur Vaucrusson en Île-De-France, et face à l'importante demande de cours de yoga du visage un peu partout en France, j'ai lancé des cours en ligne de Yoga du Visage qui sont bi-mensuels, le vendredi à 18 heure, très conviviaux et auxquels vous pouvez poser directement vos questions. Ces cours en ligne peuvent vraiment donner un élan dans la pratique de gymnastique du visage, afin de l'inclure au quotidien. 

 

Excellente journée et pratiques à tous ! 

 

 

 

Articles Récents

Yoga facile pour les couples

Trouver du temps pour soi-même et pour sa relation peut être l'un des équilibres les plus difficiles à atteindre dans la vie. Vous pouvez supposer que pour répondre aux exigences...

En savoir plus