Réveiller son corps et son énergie en cours de journée

Réveiller son corps et son énergie en cours de journée

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien.

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une séance consacrée à notre corps, en pratiquant ensemble quelques petits mouvements que vous pourrez, par la suite, mettre en oeuvre en cours de journée de manière à réveiller l'énergie de votre corps ainsi que son immunité

Quant on a une moindre mobilité ( télé-travail ), le corps a tendance à tomber dans une certaine léthargie, aussi je vous invite à pratiquer ces petits mouvements simples dès que vous ressentez une baisse d'énergie ! 

1) Stimuler le thymus

Nous allons commencer par réveiller notre corps, notre énergie et notre immunité en venant stimuler notre thymus, qui se trouve juste en dessous des clavicules.

  • Venez tapoter le thymus, tout en respirant profondément et en expirant par la bouche avec le son "A". Tout du long de l'expiration, vous tapotez avec les doigts pour venir stimuler le thymus. 
  • A faire 10 fois, et relâchez. 

Tapotez le thymus avec les doigts pour le stimuler

 2) Étirer ses mains, ses poignets, ses bras

  • Venez maintenant étirer le bras gauche devant vous, et venez attraper vos doigts avec l'autre main, et tirez-les autant que possible pour venir assouplir les mains. Elles aussi sont sollicitées par l'utilisation de claviers d'ordinateurs, de tablettes, de smartphones... 
  • Puis, retournez votre main gauche, doigts vers le sol par une rotation de poignet, et étirez en tirant sur les doigts, de manière à bien assouplir les doigts et les poignets.
  • A présent, faites un bec de canard avec votre main gauche, et étirez-là avec l'autre main en gardant toujours le coude tendu : 

Faites un bec de canard avec votre main et étirez-la !

  • Venez par la suite secouer le bras, poignets bien souples et mains flexibles, et venez tapoter à l'intérieur et l'extérieur du bras avec de petits coups de poings légers, du poignet à l'épaule. Effectuez la même chose avec le bras droit, saisi par la main gauche. 
  • Revenez au centre, et relâchez.

3) Tapoter l'ensemble du corps pour en réveiller l'énergie 

  • Levez-vous, et venez tapoter sur les côtés du buste en inspirant. A l'expiration, venez descendre devant en réunissant vos poings le long du buste, pour détendre votre corps dans son ensemble. 
  • A faire 10 fois.

Ce sont des exercices simples que vous pouvez pratiquer à tout moment de la journée en cas de coup de fatigue, dès que vous en ressentez le besoin !

Cela permettra de réveiller votre énergie, et stimuler votre corps et votre système immunitaire. 

N'hésitez pas à vous inscrire aux cours en ligne pour plus de vidéos et de conseils bien-être ! 

Bonne pratique et journée à tous ! 

 

Articles Récents

Yoga facile pour les couples

Trouver du temps pour soi-même et pour sa relation peut être l'un des équilibres les plus difficiles à atteindre dans la vie. Vous pouvez supposer que pour répondre aux exigences...

En savoir plus